Bien-être animal

Bien-être animal

La protection du bien-être des animaux d’élevage est importante pour les éleveurs, les médecins vétérinaires et le public canadien. Les systèmes d’assurance du bien-être des animaux d’élevage sont d’une importance croissante pour l’accès aux marchés. La vision de Santé animale Canada (SAC) pour le bien-être animal au pays est que le Canada ait un système global de bien-être des animaux d’élevage qui :

  • assure le bien-être de ces animaux,
  • reflète les valeurs canadiennes,
  • soit assorti de normes nationales étayées par des études scientifiques,
  • comprenne une gamme d’activités et d’outils de conformité suffisant à garantir, pour le public canadien et étranger, le bien-être des animaux d’élevage au Canada. 

SAC, par l’entremise de son comité du bien-être animal, propose depuis longtemps des idées et des opinions d’expert sur les moyens de faire progresser le bien-être animal conformément à cette vision. 

Voici la liste des rapports sommaires de ces initiatives :

 

 

 

Attention! Le nom de notre organisme a changé pour Santé animale Canada le 10 janvier 2022. Vous pourriez remarquer que des documents passés créés avant le 10 janvier 2022 (bulletins, documents existants, etc.) portent encore notre ancien nom, le Conseil national sur la santé et le bien-être des animaux d’élevage.