Prix de Santé animale Canada

SAC est fière de lancer un appel de candidatures pour deux prix à décerner durant le Forum 2022 qui aura lieu à Ottawa en septembre.

Prix Carl-Block – Présenté par la Coalition canadienne pour la santé des animaux de 2003 à 2018, le prix Carl-Block sera remis par Santé animale Canada à compter de 2022. Il rend hommage à Carl Block, un éleveur de bovins dont le dévouement inlassable envers l’agriculture canadienne et l’engagement en faveur de la santé animale resteront gravés dans les mémoires. Il fut le premier président de l’Agence canadienne d’identification du bétail, l’organisme chargé d’administrer le programme national d’identification des bovins. Il fut aussi membre du conseil d’administration de l’Association canadienne des éleveurs de bovins, président fondateur de la Coalition canadienne pour la santé des animaux et président de la Saskatchewan Stock Growers Association.

Originaire de l’Alberta, Carl Block s’est installé en Saskatchewan en 1986, où il a exploité une entreprise d’élevage-naissage et de semi-finition de 900 têtes de bétail. Il est décédé dans un accident d’avion le 29 mai 2002. Des condoléances à l’occasion de son décès prématuré ont été prononcées à l’Assemblée législative de la Saskatchewan en mai 2002, et en novembre, 2004, il était intronisé au Temple de la renommée agricole de la province. Une plaque de bronze en son honneur est exposée au Collège de médecine vétérinaire de l’Ouest.

  • Sont admissibles les personnes impliquées auprès d’organisations non gouvernementales.
  • Les candidatures peuvent être proposées par des personnes, des gouvernements ou des organisations et doivent être :
    • déposées avant la date limite indiquée dans l’appel de candidatures,
    • présentées sur le formulaire de demande ci-joint. 

Prix du leadership collaboratif – Ce nouveau prix, créé par Santé animale Canada, est décerné à une personne qui a fait montre d’engagement envers la santé et le bien-être des animaux d’élevage en favorisant la collaboration public-privé. Par son travail dans l’agriculture animale, que ce soit dans l’industrie ou au gouvernement, cette personne est un exemple de collaboration, de comportement inclusif et de mentorat. Elle s’efforce d’établir des relations dans l’industrie et au sein des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux (FPT) pour appuyer la création concertée de programmes, de politiques et d’initiatives de transfert des connaissances en santé et en bien-être des animaux ou dans tout autre domaine qui fait progresser l’agriculture animale.

  • Sont admissibles les personnes impliquées auprès d’organisations gouvernementales ou non gouvernementales.
  • Les candidatures peuvent être proposées par des personnes, des gouvernements ou des organisations et doivent être :
    • déposées avant la date limite indiquée dans l’appel de candidatures,
    • présentées sur le formulaire de demande ci-joint.

Veuillez faire parvenir votre mise en candidature, accompagnée des documents de justification pertinents, à Mme Samantha Bennatar ( Samantha@animalhealthcanada.ca ) au plus tard le lundi 15 aout 2022

Attention! Le nom de notre organisme a changé pour Santé animale Canada le 10 janvier 2022. Vous pourriez remarquer que des documents passés créés avant le 10 janvier 2022 (bulletins, documents existants, etc.) portent encore notre ancien nom, le Conseil national sur la santé et le bien-être des animaux d’élevage.