Un seul bien-être

Un seul bien-être

Adapté du concept Une seule santé, « Un seul bien-être » est un moyen de reconnaître les nombreuses interconnexions sociales entre le bien-être humain, le bien-être animal et l’intégrité de l’environnement. En pratique, c’est aussi un appel à un programme d’action coordonné pour :

  • améliorer le bien-être des humains afin d’améliorer celui des animaux (et vice versa)
  • coordonner les actions des intervenants du bien-être animal, de la santé mentale humaine et d’autres services
  • appuyer l’intendance de l’environnement, une étape fondamentale pour le bien-être des humains comme des animaux. 

SAC a déterminé le besoin d’accroître la sensibilisation et l’action sociale en vue d’améliorer les ressources en santé mentale destinées aux éleveurs, au personnel agricole, aux fournisseurs de services et au personnel vétérinaire de l’industrie agricole. Le chantier Un seul bien-être a été créé pour étudier ce concept dans l’optique de la promotion et du soutien de la santé mentale dans ces groupes d’acteurs, sous la direction du comité sur Un seul bien-être.

Voici la liste des rapports et des commentaires sur Un seul bien-être :

Attention! Le nom de notre organisme a changé pour Santé animale Canada le 10 janvier 2022. Vous pourriez remarquer que des documents passés créés avant le 10 janvier 2022 (bulletins, documents existants, etc.) portent encore notre ancien nom, le Conseil national sur la santé et le bien-être des animaux d’élevage.