Un seul bien-être

Ressources sur Un seul bien-être

Lien vers la page du chantier Un seul bien-être

Adapté du concept Une seule santé, « Un seul bien-être » est un moyen de reconnaître les nombreuses interconnexions sociales entre le bien-être humain, le bien-être animal et l’intégrité de l’environnement. En pratique, c’est aussi un appel à un programme d’action coordonné pour :

  • améliorer le bien-être des humains afin d’améliorer celui des animaux (et vice versa)
  • coordonner les actions des intervenants du bien-être animal, de la santé mentale humaine et d’autres services
  • appuyer l’intendance de l’environnement, une étape fondamentale pour le bien-être des humains comme des animaux. 

De nombreuses ressources sont énumérées ici pour accroître la sensibilisation et l’action sociale en vue d’améliorer les ressources en santé mentale destinées aux éleveurs, au personnel agricole, aux fournisseurs de services et au personnel vétérinaire de l’industrie agricole. Des ressources sur le bien-être animal peuvent être obtenues auprès du Conseil national pour les soins aux animaux d’élevage.

Ressources, lignes d’écoute et sites Web :

Ressources :

Attention! Le nom de notre organisme a changé pour Santé animale Canada le 10 janvier 2022. Vous pourriez remarquer que des documents passés créés avant le 10 janvier 2022 (bulletins, documents existants, etc.) portent encore notre ancien nom, le Conseil national sur la santé et le bien-être des animaux d’élevage.

One Welfare

One welfare Resources

Link to One Welfare work area page

 “One Welfare” builds on the One Health concept and is a way to recognize the many social interconnections between human welfare, animal welfare and the integrity of the environment. In practice, it is also a call for a coordinated program of action:

  • to improve human welfare in order to improve animal welfare (and vice versa)
  • to coordinate actions between animal  welfare, human mental health and other services, and
  • support environmental stewardship as a fundamental step for both human and animal welfare. 

A variety of resources are listed here to help increase awareness and advocacy for the improvement of mental health resources for farmers, farm staff, service providers and veterinary personnel within the agricultural industry. Animal welfare resources are available through the National Farm Animal Care Council.

Resources, Crisis Lines and Websites:

Resources:

 

Notice! Our organization has changed names to Animal Health Canada as of January 10, 2022. You might notice some historical documents developed prior to Jan 10, 2022 (newsletters, legacy documents etc.) still reference our prior name, the National Farmed Animal Health and Welfare Council.