Forum 2021

Le Forum annuel de SAC

Le Forum annuel de SAC est un lieu de rencontre dynamique pour les acteurs du système canadien de la santé et du bien-être des animaux. Il offre la possibilité à tous les acteurs du milieu des animaux d’élevage de collaborer au travail sur la santé et le bien-être des animaux au Canada. Les participants assistent au Forum pour mieux connaître les activités et les priorités de SAC, pour entendre des leaders d’opinion parler de sujets d’actualité et pour partager leurs actions et leurs initiatives en lien avec la santé et le bien-être des animaux.

Forum 2021

En raison du risque posé par la COVID-19, le Forum a été organisé virtuellement en deux séances, tenues le 26 octobre et le 23 novembre 2021. Ces séances ont été traduites simultanément en français et en anglais, et des enregistrements sont disponibles dans les deux langues.

1e séance : Mardi 26 oct. 2021 : 11 h à 14 h HNE - ENREGISTREMENT (il faut être inscrit pour visionner l'enregistrement)

Le paysage international de la santé et du bien-être des animaux - Un événement virtuel de 3 heures où les conférenciers aborderont les thèmes suivants :

  • Les partenariats public-privé dans une perspective mondiale
  • Les efforts des États-Unis pour opérationnaliser « Une seule santé »
    • John A. Korslund D.M.V. Coordonnateur d’Une seule santé (par intérim), Office of Interagency Coordination, USDA, APHIS, Veterinary Services, S&P - présentation
    • Colin Basler D.M.V., M.S.P., DACVPM. Directeur adjoint, One Health Office, National Center for Emerging and Zoonotic Infectious Diseases, U.S. Centers for Disease Control and Prevention - présentation
  • Le fardeau mondial des maladies animales 
    • Benjamin Huntington MRCVS. Gestionnaire du programme « L’impact mondial des maladies animales »  - présentation
    • Theresa Bernardo D.M.V., M. Sc. Responsable de l’informatique du programme « Le poids des maladies animales dans le monde », titulaire de la chaire IDEXX en technologies émergentes et en soins de santé préventifs, Université de Guelph - présentation

Chaque présentation a été suivie d’une période de questions avec les conférenciers.

Des crédits de formation continue de 3 heures ont été approuvés par le RACE pour cette séance

Les frais d’inscription sont de 50 $ pour cette séance. Pour avoir accès à l’enregistrement de la séance au complet, contactez Samantha@animalhealthcanada.ca

2e séance : Mardi 23 novembre 2021 : 11 h à 14 h HNE

Présentations :

La 2e séance du Forum a été une séance de collaboration essentielle pour orienter la planification stratégique de l’avenir de la santé et du bien-être des animaux au Canada.

Une base pour Santé animale Canada : la Stratégie sur la santé des végétaux et des animaux – réalisations et chemin à parcourir – Cette séance virtuelle de trois heures s’est appuyée sur la 1e séance du Forum 2021 en faisant le point sur les principales activités de santé et de bien-être des animaux au Canada et en décrivant le projet sommaire du Conseil pour la Stratégie sur la santé des végétaux et des animaux. Les participants ont aussi pris part à des discussions dirigées pour éclairer la planification stratégique et la suite des choses pour la santé et le bien-être des animaux au Canada.

Animateur de la séance : Steven Roche M. Sc., Ph. D.

Des crédits de formation continue de 2 heures ont été approuvés par le RACE pour cette séance

Il n’y a pas de frais d’inscription pour cette séance. Pour avoir accès à l’enregistrement de la séance, contactez samantha@animalhealthcanada.ca

Attention! Le nom de notre organisme a changé pour Santé animale Canada le 10 janvier 2022. Vous pourriez remarquer que des documents passés créés avant le 10 janvier 2022 (bulletins, documents existants, etc.) portent encore notre ancien nom, le Conseil national sur la santé et le bien-être des animaux d’élevage.

Forum 2021

AHC Forum

The AHCs annual Forum is a vibrant meeting place for stakeholders in Canada’s animal health and welfare system. It provides an opportunity for all farmed animal stakeholders to collaborate in the work of animal health and welfare in Canada. Participants engage to learn more about AHC’s activities and priorities, hear from thought leaders on topical issues and to share actions and initiatives in relation to animal health and welfare.

Forum 2021

Due to the risk of COVID-19, Forum was hosted virtually in two sessions held on October 26, 2021 and November 23, 2021. These events were simultaneously translated and recordings are available in French and English.  

Session 1: Tuesday Oct. 26, 2021: 11:00 to 14:00 EST - RECORDING (must be registered to view the recording)

The International Landscape of Animal Health and Welfare - A 3 hour virtual event with speakers touching upon the themes of:

    • U.S. Efforts to Operationalize One Health
      • John A. Korslund DVM. One Health Coordinator (Acting), Office of Interagency Coordination, USDA, APHIS, Veterinary Services, S&P - presentation 
      • Colin Basler DVM, MPH, DACVPM. Deputy Director, One Health Office, National Center for Emerging and Zoonotic Infectious Diseases, U.S. Centers for Disease Control and Prevention - presentation

 

  • The Global Burden of Animal Diseases 
    • Benjamin Huntington MRCVS. Programme Manager, Global Burden of Animal Diseases - presentation
    • Theresa Bernardo DVM, MSc. Informatics Theme Lead, Global Burden of Animal Diseases, IDEXX Chair in Emerging Technologies and Preventive Healthcare, University of Guelph - presentation

 

 A Q&A discussion was held with the speakers following each presentation.

This session has been RACE approved for 3 hours of continuing education (CE) credits

Registration fee for this session is $50. To access the full recorded session of this day, email Samantha@animalhealthcanada.ca

Session 2: Tuesday November 23rd, 2021: 11:00 - 14:00 EST

Presentations:

Forum session 2 was an essential collaborative session to help guide strategic planning for the future of animal health and welfare in Canada.

A foundation for Animal Health Canada: the Plant and Animal Health Strategy - accomplishments and the road ahead This three-hour virtual session built off of Session 1 of the 2021 Forum by sharing updates on key animal health and welfare activities in Canada and describing Council’s Plant and Animal Health Strategy summary project. Participants were also engaged in facilitated discussions to help inform strategic planning and the path forward for animal health and welfare in Canada.

Session Facilitator: Steven RocheMSc, PhD.

This session has been RACE approved for 2 hours of  continuing education (CE) credits

There is no registration fee for this session. To access the recording of this session, email samantha@animalhealthcanada.ca

 

Notice! Our organization has changed names to Animal Health Canada as of January 10, 2022. You might notice some historical documents developed prior to Jan 10, 2022 (newsletters, legacy documents etc.) still reference our prior name, the National Farmed Animal Health and Welfare Council.