Santé et bien-être des animaux d’élevage 2020/Stratégie sur la santé des végétaux et des animaux

Santé et bien-être des animaux d’élevage 2020 : projet pilote

Sous l’égide du Conseil NSBEAE, la Stratégie NSBEAE (2009) a été renouvelée, ce qui a mené à l’élaboration deSanté et bien-être des animaux d’élevage 2020 – une stratégie pour l’agriculture animale au Canada. La stratégie renouvelée visait à offrir une orientation stratégique et des priorités à tous les acteurs de l’agriculture animale jusqu’en 2020. 

Dans Santé et bien-être des animaux d’élevage 2020, on envisageait une communauté de l’agriculture animale qui travaillerait collectivement à l’atteinte des résultats stratégiques selon les priorités établies. À l’été 2018, le Conseil NSBEAE a mené un projet pilote avec un sous-groupe d’acteurs, à qui il a demandé de rendre compte de leurs programmes et activités existants qui contribuent à l’avancement de deux des résultats stratégiques et d’une des priorités quinquennales de Santé et bien-être des animaux d’élevage 2020. Les informations de ces comptes rendus ont servi à créer une infographie où elles sont présentées de façon claire et concise. Notons que les informations de l’infographie ont été collectées en 2018 et ne représentent donc qu’un instantané. L’engagement et la participation des acteurs qui ont contribué à ce rapport d’étape ont été très appréciés.

Depuis l’élaboration de Santé et bien-être des animaux d’élevage 2020, il y a eu l’élaboration de la Stratégie sur la santé des végétaux et des animaux. Le Conseil national sur la santé et le bien-être des animaux d’élevage (aujourd’hui SAC) a été invité à jouer un rôle directeur dans la communication d’informations sur les progrès du Canada en santé animale en lien avec la Stratégie sur la santé des végétaux et des animaux.

Infographies de SBEAE 2020 :

Stratégies antérieures : 

 

 

 

Attention! Le nom de notre organisme a changé pour Santé animale Canada le 10 janvier 2022. Vous pourriez remarquer que des documents passés créés avant le 10 janvier 2022 (bulletins, documents existants, etc.) portent encore notre ancien nom, le Conseil national sur la santé et le bien-être des animaux d’élevage.